Contact
Contactez-nous Nos références clients

Cavaillon accueille une nouvelle adresse gourmande avec l’ouverture du salon de thé de Madame Obadina, cheffe pâtissière franco-japonaise au parcours international. Porté par une ambition forte et un accompagnement territorial réactif, ce projet illustre une implantation réussie au cœur du Vaucluse.

Grâce à un accompagnement sur-mesure dans sa recherche de local, Madame Obadina a pu concrétiser rapidement son projet de salon de thé à Cavaillon.

Secteur d'activité

Restauration

Localisation

Cavaillon (84)

Recherche

Local en cœur de ville

Une cheffe pâtissière au parcours international

Installée à Eyguières (Bouches-du-Rhône), Madame Obadina possède une double culture franco-japonaise et une expérience solide en pâtisserie haut de gamme. Formée en cuisine et en nutrition-thérapie, elle a perfectionné son savoir-faire aussi bien en France qu’aux États-Unis, en travaillant notamment dans des établissements étoilés. Issue d’une famille de restaurateurs, elle aspirait à poser ses valises et à concrétiser un projet personnel après plusieurs années marquées par la mobilité professionnelle.

Son ambition : créer un lieu chaleureux combinant salon de thé et petite restauration, avec un espace d’accueil d’une dizaine de couverts le midi, et la possibilité d’ouvrir également en soirée. Ce lieu devait aussi permettre l’organisation d’ateliers culinaires, dans la continuité de ses nombreuses activités de formatrice.

Très investie dans la formation, Madame Obadina animait entre 100 et 150 ateliers chaque année, formant plus de 3 000 personnes en 2024, tous publics confondus : professionnels de la restauration, particuliers passionnés de pâtisserie et jeunes enfants.

 

Un projet ancré dans la revitalisation d’un centre-ville

Dans un premier temps, la future cheffe d’entreprise avait ciblé la ville d’Avignon pour son implantation. Mais l’attractivité du centre-ville de Cavaillon, portée par une dynamique de redéveloppement urbain et une offre immobilière abordable, l’a incitée à réorienter ses recherches. Elle souhaitait s’installer dans un local de 50 à 100 m² situé en cœur de ville, bénéficiant d’une bonne visibilité, d’une terrasse et idéalement équipé d’une extraction. Son budget mensuel ne devait pas excéder 1 000 €, et elle était prête à réaliser des aménagements légers sans recourir à un prêt bancaire, grâce à un apport personnel de 15 000 € matériel inclus.

 

Une implantation accélérée grâce à un accompagnement efficace

Le 3 février 2025, Madame Obadina entre en contact avec notre structure d’accompagnement. Dès le lendemain, un premier local lui est proposé par la mairie de Cavaillon. Séduite par l’emplacement et l’opportunité, elle manifeste son intérêt, sous réserve de validation définitive.

Les échanges avec les services municipaux s’enchaînent rapidement, dans un climat de confiance et de grande réactivité. Cette collaboration fluide aboutit au choix de Cavaillon pour accueillir le futur salon de thé.

 

Une ouverture rapide pour une implantation réussie

En un temps record, le projet se concrétise. Le salon de thé ouvre ses portes le 11 mars 2025, marquant ainsi l’aboutissement d’un parcours entrepreneurial exemplaire, porté par une vision claire et un accompagnement territorial réactif.

Découvrez également ...

Retrouvez toutes les actualités d’Ancoris.

Voir toutes les actualités