Contact
Contactez-nous Nos références clients
Pourquoi être sur les réseaux ?

Pourquoi être sur les réseaux ?

Rendre son territoire visible sur les réseaux sociaux est une opportunité pour déployer sa communication auprès des dirigeants d’entreprises, mettre en avant ses atouts, l’actualité économique locale ainsi que les services de développement économique qui peuvent intéresser les entreprises.

Un territoire peut avoir plusieurs raisons d’être sur les réseaux et également selon les secteurs d’activités choisir sur quels réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Facebook, Youtube) celui qui serait le plus opportun !

Grâce à la connaissance du métier historique d’Ancoris et de son pôle digital , nous accompagnons les territoires dans la construction d’une stratégie social media et la mise en œuvre de celle-ci.

Les différents types de stratégies

Nous mettons en place différents types de stratégie, ci-dessous des exemples de stratégie déjà réalisées, liste non exhaustive :

 

Développer sa relation avec les entreprises endogènes de son territoire – renforcer la communication, dans quel but ?

Promouvoir son service de développement économique (trop peu d’entreprises connaissent les services que peuvent apporter un territoire) – informer sur l’actualité économique locale – identifier les besoins des entreprises endogènes.

 

Approcher des entreprises exogènes sur une filière spécifique, dans quel but ?

Détecter des projets d’implantation exogènes et se créer un portefeuille de contacts à suivre.

 

Approcher des porteurs de projet d’activité commerciale, dans quel but ?

Détecter des projets afin de participer activement à la redynamisation des centres-villes