Contact
Contactez-nous Nos références clients
Ancoris vous accompagne dans votre stratégie digitale

Ancoris vous accompagne dans votre stratégie digitale

Ancoris accompagne les territoires dans leur plan d’actions digitales opérationnelles afin de les rendre visibles auprès des entreprises exogènes ou endogènes, communiquer sur le développement économique local, et selon votre stratégie détecter des projets d’implantation créateurs d’emplois 

De la création d’un site, au référencement, à la communication sur les réseaux sociaux

Depuis plus de 10 ans nous accompagnons plusieurs dizaines de territoires partout en France dans leur stratégie digitale (conception de leur communication digitale, création de site internet, référencement du site, réseaux sociaux, webanalytics, affiliation…).

 

Les stratégies digitales que nous créons sont liées au développement économique (attractivité des territoires, mise en avant des atouts, promotion auprès des entreprises, détection de projets d’implantation créateurs d’emplois).

 

Nous nous appuyons sur notre expérience en matière de promotion des territoires et prospection digitale multicanale de projets d’implantation pour vous proposer un accompagnement dans l’audit et conseils de vos outils digitaux.

Pourquoi auditer ?

Plusieurs facteurs peuvent vous amener à auditer vos outils digitaux :

  • Impression que votre territoire est peu visible auprès des entreprises car manque de contacts entrants via le web ?
  • Votre site internet n’apparait pas sur les moteurs de recherche, sur des termes pertinents ?
  • Nombre de visiteurs sur votre site qui n’est pas à la hauteur de vos attentes ?
  • Manque de temps pour mettre en place une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux ?
  • Le nombre de contacts entrants provenant de votre site ou des réseaux sont hors cibles ?
Nos solutions

Nos solutions

Face à ces constats, nous pourrons vous accompagner dans l’audit et les recommandations de vos différents outils dont :

  • Redéfinition de vos objectifs et de vos personas
  • Etablir les forces et les faiblesses de votre communication digitale
  • Site internet (audit de l’ergonomie, hiérarchie de l’information, expérience utilisateur, adapté à la cible, sémantique utilisée, organisation des pages stratégiques …)
  • Audit sur la sémantique utilisée (s’adapter au vocabulaire utilisé par les porteurs de projet)
  • Audit de référencement de votre site sur les moteurs de recherche (référencement naturel et payant)
  • Outil webanalytics transverses (revoir la configuration, tracking, choix des outils Google, Matomo, etc)
  • Présence sur les réseaux sociaux
  • Audit emailing

Une fois les audits réalisés, nous vous présenterons et livrerons un document opérationnel avec toutes nos recommandations ainsi qu’une priorisation des éléments qui seront à améliorer – modifier.

 

Ces différents audits sont centrés sur vos ambitions, sur les besoins et réponses que souhaitent les entreprises et l’écosystème du développement économique.

JULIE LE LEANNEC

RESPONSABLE DU POLE DIGITAL ANCORIS 

Notre expertise

Le pôle digital d’Ancoris réalise en interne l’ensemble de ces audits. L’équipe est constituée de 7 personnes, qui allient la passion des outils digitaux, avec chacun des spécificités, et la passion du développement économique.

 

Nous utiliserons différents outils dont votre CMS, l’outil webanalytics utilisé par vos équipe Google Analytics / Matomo …, Search console, Sreaming Frog, SeoObserver, etc.

 

Pour tout complément d’information complémentaire, sur notre méthodologie ou nos références n’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter
Notre expertise