Contact
Contactez-nous Nos références clients

Le tourisme est reconnu aujourd’hui comme étant un levier de développement économique et social.

 

Redynamiser les destinations en favorisant la reprise des établissements, la création de nouveaux concepts et ainsi le renouvellement de l’offre est un enjeu majeur pour chaque territoire compte tenu du fait que le développement de l’offre touristique permet de développer la demande.

 

Ancoris peut vous accompagner à développer et renforcer votre offre touristique : hébergements, restauration, loisirs.

 

 

logo PIT

Pôle Implantation Tourisme

PIT

Pôle Implantation Tourisme

Un dispositif d’accompagnement dans la détection de projets touristiques

Depuis 2016, Ancoris est spécialisé dans la prospection et l’implantation de projets touristiques : hôtels, campings, restaurants, loisirs, meublés et chambres d’hôtes. Le programme mutualisé Pôle Implantation Tourisme associe une quinzaine de territoires répartis entre la France et la Belgique. Les actions mises en place, via la combinaison d’outils digitaux et de marketing direct, permettent de cibler des projets portés à la fois par des grands comptes emblématiques du secteur, des grands comptes émergents portant de nouveaux concepts disruptifs ainsi que des projets hybrides, et des profils indépendants.

 

Un accompagnement adapté à chaque territoire

Pôle Implantation Tourisme est un programme mutualisé adapté aux attentes et aux besoins de chaque territoire. Expert ou novice en matière de détection et prospection de projets d’investissement touristique, nous vous accompagnons sur tous les aspects spécifiquesincombant à cette mission. De la phase de qualification du projet à son implantation, du conseil méthodologique à l’évaluation de vos outils, notre solution est adaptable aux particularités de chaque destination, à une échelle locale, départementale ou régionale. 

Missions sur-mesure

Sur-mesure

Missions sur-mesure

Des missions sur-mesure dédiées à une opportunité

Avec sa connaissance et son expertise en matière d’investissement touristique, Ancoris mène des missions de prospection spécifiques, dédiées à la reprise d’une opportunité en particulier. Château, abbaye, bien atypique, les équipes composées d’experts du secteur touristique vous accompagnent depuis le montage du plan d’actions dédié jusqu’à la phase de prospection et le contact avec l’investisseur. Cette mission, nommée « Atraxio », est la solution la plus adaptée à la reprise d’un bien stratégique, c’est également la plus intensive. Elle est basée principalement sur des approches de marketing direct auprès des décisionnaires.

Prospection marque blanche

Marque blanche

Prospection marque blanche

Doté de compétences internes en mission d’audit, d’optimisation de création de contenus et de stratégies territoriales digitales, Ancoris accompagne ses partenaires depuis l’amélioration de leur stratégie digitale (en AMO par exemple) jusqu’à la détection de projets en marque blanche. Ces missions « Webéco » entièrement sur-mesure, assurent aux territoires la détection de contacts exclusifs à leur destination.

Etudes

Etudes

Etudes

Le pôle études et le Pôle Tourisme s’associent, afin d’accompagner les territoires dans l’analyse de leurs besoins, l’écriture de leur schéma de développement touristique, la définition de leur positionnement stratégique. De l’analyse qualitative à l’élaboration du plan d’actions opérationnel nos prestations s’ancrent dans le concret. Elles s’appuient sur des données alimentées par plus de 1 300 projets qualifiés depuis le début du dispositif Pôle Implantation Tourisme et sont complétées par notre connaissance du marché de l’investissement touristique et de l’offre des territoires ainsi que leurs problématiques. 

 

Vous pouvez consulter notre livre blanc sur le marché des investissements touristiques en France rédigé en 2020 en cliquant ici.

Formation

Formation

Formation

Ancoris est certifié Qualiopi au titre de la catégorie « actions de formation ». Dans ce cadre, nos équipes vous proposent des formations articulées autour des sujets de l’investissement touristique et des porteurs de projets. Les sessions sont uniques et personnalisées. Elles portent sur des sujets généraux comme la sensibilisation au marché de l’investissement touristique ou des sujets plus techniques comme l’accueil des porteurs de projets sur un territoire ou le recensement d’opportunités touristiques.