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Pour compléter une chaîne de valeurs ou pour conforter un positionnement territorial, une collectivité peut être amenée à vouloir identifier des projets en lien avec une ou deux filières en particulier.

 

Cette volonté doit se traduire dans un premier temps, par un travail de création de supports de communication dédiés et dans un second temps par un travail de ciblage fin ainsi que des actions de mix-marketing pour maximiser nos résultats..

 

Pour répondre aux besoins de nos partenaires territoires, nous identifions en permanence les meilleurs outils de ciblage, de marketing direct ou encore d’intelligence économique. Associer la puissance des outils digitaux à l’intelligence humaine de nos équipes est au centre de notre modèle.

 

En ce sens, Ancoris propose le dispositif Atraxio, rodé depuis 20 ans à ce type de problématique. Précisément, ce programme prévoit l’exclusivité des actions engagées pour votre territoire, sous format « marque blanche ». Les messages reprendront vos logos et votre charte graphique. Dans le même temps, nous garantissons également l’exclusivité des projets pour votre territoire lorsque ceux-ci sont détectés.

Notre approche : une stratégie multicanale pour une optimisation des résultats

Création d’un outil d’aide à la prospection

Création document

Création d’un outil d’aide à la prospection

En début de mission de type Atraxio, nous proposons la conception et la réalisation d’ « un outil d’aide à la vente » qui prendrait la forme d’un teaser de plusieurs pages.

De manière concrète, cette « offre territoriale packagée » aura vocation à présenter brièvement l’offre foncière, immobilière et technologique de votre territoire pour susciter l’intérêt et faciliter des rencontres qualifiées avec la direction des entreprises ciblées.

Qualification d'une base de donnée

Ciblage

Qualification d'une base de donnée

En amont de la phase opérationnelle de prospection nous qualifions une base via différentes sources :

  • Fichiers qualifiés internes, issus de nos années d’expérience
  • Fichiers sectoriels
  • Nouveaux fichiers réalisés au fil de la mission grâce à nos outils de crawling interne et notre back-office dédié
Activation d’un profil dédié

Réseaux sociaux

Activation d’un profil dédié

Nous déclenchons des actions régulières à partir d’un profil dédié sur les réseaux (charté au format de nos partenaires territoires) afin de pousser votre offre territoriale vers des entreprises appartenant à la chaîne de valeur ciblée.

L’objectif est de toucher des décideurs sur un secteur d’activité en direct via un réseau social et constituer un vivier de porteurs de projet ou contacts très qualifiés.

 

Phoning / E-mailing

Marketing direct

Phoning / E-mailing

En parallèle à nos actions sur les réseaux sociaux, nous initions de nouvelles campagnes de marketing direct vers des cibles de prospection privilégiées et leur top-management. Ces actions d’@-mailing seront réalisées à partir de nos routeurs de mails, en mesure de nous communiquer une série de statistiques comportementales sur lesquelles nous nous appuyons dans le cadre de nos relances. Nos équipes sont en mesure d’identifier les récepteurs ayant montré le plus d’intérêt pour notre message et peuvent donc s’atteler à relancer ces derniers en priorité.

Organisation de rendez-vous

Salon

Organisation de rendez-vous

L’objectif est de permettre au territoire de renforcer sa notoriété auprès d’acteurs ciblés, de développer son réseau dans une filière particulière, de repérer les nouvelles tendances et bien sûr détecter de nouveaux projets d’investissement.

Grâce à une approche méthodique et rodée s’articulant en 4 étapes, nous proposons l’organisation de rendez-vous qualifiés avec des exposants/visiteurs de salons professionnels.

Identification de signaux

Veille Economique

Identification de signaux

Enfin, cette prestation inclut également une veille presse permanente. Nous paramétrons nos outils internes/externes et mettons en place des systèmes d’alerte automatisés en lien avec la filière ciblée (identification des signaux faibles et forts avant approche directe). Pour ce faire, nous utilisons bon nombre d’outils en capacité de nous faire remonter une information de qualité.