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L’attractivité en 2024, n’a plus le même sens qu’en 1995 : pénurie de foncier et d’immobilier, difficulté de recrutement, contraintes environnementales, l’implantation de nouvelles entreprises doit donc prendre en considération ces externalités et apporter une plus-value qui ne se limite pas à la création de nouveaux emplois ou à la vente de foncier. La création de valeur sur un territoire recouvre une dimension bien plus large que la simple augmentation du Produit Intérieur Brut.

YANNICK MUSSETA

DIRECTEUR ATTRACTIVITE

Une équipe pluridisciplinaire de plus de 40 experts

Qui a permis, en 2023 :

Entretiens téléphoniques

Projets qualifiés et transmis à nos territoires

Projets implantés

Missions réalisées pour les territoires

Ancoris vous accompagne

Ancoris accompagne depuis plus de 25 ans les équipes de développeurs économiques des territoires dans la détection de projets d’investissement, grâce à des méthodes et des outils sans cesse évalué, pour assurer une efficacité optimale et un maximum d’implantations dans les territoires.

 

Ancoris adapte donc ses méthodes et ses missions pour accompagner la transition des territoires, à travers le programme de détection de projets Pôle Implantation Entreprises.

 

Ce dispositif s’adresse aux collectivités locales et/ou agences de développement économique souhaitant favoriser la création d’emplois et l’investissement sur leur territoire.

La méthode du dispositif

 

 

Le dispositif Pôle Implantation consiste à détecter de projets d’implantation exogènes et/ou endogènes par le biais de 2 principaux outils :

  1. La force de frappe de notre plateforme web pole-implantation.org, ainsi que d’un plan d’action digital national de promotion territoriale et des solutions d’accueil immobilières et foncières des territoires, intégrant des innovations permises par l’IA.
  2. Des approches de marketing direct auprès de décisionnaires. Nous ciblons des entreprises à forts potentiels de développement sur des filières en croissance et à impacts positifs sur les territoires.

 

Le ciblage se fonde sur des typologies de sociétés en croissance, en croisant des critères « hard » (données légales, ratios de croissance,) et « soft » (classement d’entreprises en croissance, communication sur des recrutements, …) afin de sourcer les entreprises porteuses de projets d’investissement à court terme.

Pôle Implantation Entreprises

5 types d’acteurs sont ciblés  :

  • Grands comptes & ETI  en développement
  • Entreprises multisites
  • PME en forte croissance
  • Startup et scale-up
  • Prescripteurs : syndicats professionnels, cabinets de conseil, capitaux risqueurs…
Nos plus-values

Nos plus-values

Détection des projets d’implantation mature (implantation envisagée dans les 2 ans maximum)

Qualification de la demande au plus juste pour permettre aux territoires partenaires un positionnement au plus proche des attentes du dirigeant, avec une évaluation de l’impact social et environnemental du projet au sein de l’écosystème

Augmentation de la visibilité des territoires partenaires du dispositif auprès des décideurs et valoriser les atouts

Accompagnement des territoires jusqu’à l’implantation des projets

Notre programme vu par les entreprises