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Vos enjeux

Vos enjeux

L’enjeux concernant la redynamisation et l’attractivité des centres-villes/centres-bourgs en France est majeur. Le développement de la grande distribution ou encore l’ascension du e-commerce sont, entre autres, des raisons pour lesquelles il est important de se mobiliser.

 

Les acteurs institutionnels ont impulsé ces dernières années plusieurs programmes nationaux d’envergure, tels que les dispositifs Action Cœur de Ville ou Petites Villes de Demain. Dans la foulée et depuis 2020, les collectivités locales ont commencé à s’emparer du sujet et à se structurer en ce sens. Des postes de Managers Commerce et/ou de centres-villes ont été créés et des véritables actions opérationnelles ont commencé à voir le jour.

 

Dans cette dynamique et afin de répondre aux attentes territoriales en matière de redynamisation des centres-villes, Ancoris a donc décidé de lancer un dispositif permettant d’identifier et d’accompagner les porteurs de projets d’activités de centres-villes partout en France.

 

 

Pôle Implantation Commerce, associe déjà une dizaine de territoires partenaires qui mutualisent leurs efforts dans le but d’attirer de nouvelles activités novatrices et créatrices d’emplois au sein de leurs centres-villes/centres-bourg.

 

 

Pôle Implantation Commerce accompagne tous types de porteurs de projets :

  • Enseignes commerciales d’envergure nationales et internationales
  • Grands groupes « franchiseurs »
  • Indépendants et professions libérales

 

Issus de secteurs très variés :

  • Restauration
  • Commerce de détail (alimentaire et non alimentaire)
  • Loisirs et culture
  • Santé & Bien-être
  • Services et activités tertiaires de proximité
  • Professions libérales et médicales

 

Notre approche : combiner le marketing digital au marketing direct

Une stratégie de prospection digitale

Prospection digitale

Une stratégie de prospection digitale

Afin d’attirer de nouvelles activités sur votre territoire, il est important que votre offre soit visible auprès des investisseurs ciblés.

 

S’appuyant sur notre plateforme dédiée, pole-implantation-commerce.org, notre équipe web met en avant votre territoire et ses atouts ainsi que les locaux commerciaux vacants sur le site. Nous attirons de nombreux porteurs de projets, pris en charge par notre équipe prospection. Après un travail de qualification, nous délivrons l’ensemble des informations relatives au projet à nos partenaires sous la forme de cahiers des charges détaillés.

 

En complément des actions menées via notre plateforme, nous opérons de multiples stratégies d’affiliation permettant de rendre également visible vos offres immobilières sur les réseaux immobiliers partenaires.

Une stratégie de prospection sortante ciblée

Prospection sortante

Une stratégie de prospection sortante ciblée

En parallèle des actions digitales, nos équipes initient des boucles de prospection sortantes (campagne de marketing direct, emailing, phoning, veille, salons) notamment vers des grands comptes/grandes enseignes. Ces actions vous permettront de cibler un ou plusieurs secteurs d’activités en particulier dans le but de compléter votre offre territoriale.