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Depuis 2010, nous mettons au service des entreprises nos compétences et notre savoir-faire dans le domaine du web avec plusieurs objectifs :

  • Développer, renforcer la présence en ligne des entreprises
  • Construire des sites internet originaux, modernes, et révélateurs de l’identité des entreprises
  • Fournir des sites web évolutifs avec des back office faciles à prendre en main

Nous proposons aux entreprises différentes manières de travailler sur l’aspect création refonte de site :

  • L’assistance à maitrise d’ouvrage avec une agence web locale de votre choix.
  • La création et refonte de site web de A à Z

 

L’assistance à maîtrise d’ouvrage consiste à accompagner l’entreprise dans la définition de ses objectifs & besoins : promouvoir l’entreprise et ses atouts, détection de projets/devis, d’identifier et valoriser ses services à mettre en avant sur le web, établir un cahier des charges, une arborescence et suivre le projet de A à Z.

 

La création/refonte de site internet englobe tout le projet de A à Z côté Ancoris (de la définition des objectifs en passant par le développement du site et sa mise en ligne, jusqu’à la construction du plan d’action marketing digital et sa mise en place )

Notre méthodologie et principes reposent sur :

La co-construction

La co-construction

Nous travaillons de manière collaborative avec les entreprises pour connaitre aux mieux leurs attentes et délivrer les meilleures solutions.

 

 

 

 

L’adaptabilité

L’adaptabilité

Chaque projet peut évoluer et son périmètre peut changer en cours de réalisation. Dans la mesure du possible, notre équipe s’adapte pour répondre aux demandes.

 

 

 

 

L’autonomie

L’autonomie

Nous réalisons des projets dont les interfaces administrateurs sont simples, pour faciliter l’appropriation du site par les équipes de l’entreprise, ce qui permet aux administrateurs du site de prendre en main l’outil sans avoir de coût supplémentaire pour effectuer des modifications.

La refonte ou création d’un site internet doit être issue d’une réflexion approfondie sur son rôle futur dans le développement de la visibilité de l’entreprise et de ses services auprès des clients. Le savoir-faire d’Ancoris combine conseils et préconisations en marketing digital, en développement de site web, RGPD, rédaction de contenu, stratégie social et Webperformances

JULIE LE LEANNEC

RESPONSABLE DU POLE DIGITAL ANCORIS

Etapes sur le projet d’un site

Audit de l’existant

Audit

Audit de l’existant

  • Analyse du trafic existant
  • Personas
  • Navigation des utilisateurs
  • Contenus pertinents
Arborescence

Arborescence

Arborescence

  • Répartition de l’information
  • Priorisation des contenus selon les objectifs du site internet
  • Architecture du site
  • etc
Maquettes ergonomiques

Ergonomie

Maquettes ergonomiques

  • Wireframes
  • Définir les zones et éléments de chaque modèle de page
  • Attentes graphiques
  • Agencement des pages web
Maquettes graphiques

Graphisme

Maquettes graphiques

Le webdesign du site donne une identité en ligne à l’entreprise. C’est une phase intense d’échange du rendu final du site. Travail sur l’expérience UX-UI. Le design doit répondre à l’ensemble des objectifs du site.

Développement web

Développement

Développement web

Suite à la validation des maquettes graphiques, nous développerons le site dans le respect et validation des phases précédentes à savoir le cahier des charges, wireframes, maquettes graphiques, deux étapes : développement back-end et front-end.

Administration des pages

Intégration

Administration des pages

Une fois que le site est prêt en préproduction, nous intégrerons tous les contenus. Nous pouvons vous accompagner dans la rédaction des textes. Notre méthodologie de développement permet à la suite de rendre le back office du site flexible et vous permet d’être autonome ensuite sur la gestion de votre site

Webanalytics

Webanalytics

Webanalytics

Une fois le site internet terminé, nous pourrons vous proposer de mettre en place du tracking sur votre site afin de pouvoir analyser les sources de visites, l’origine géographique des visiteurs, la source d’acquisition des contacts générés, etc. Nous pouvons utiliser plusieurs outils dont Matomo, GA4…