Contact
Contactez-nous Nos références clients
Chef cuisinier dans de grandes maisons telles que Le Vernet à Paris et faisant partie du Collège culinaire, Monsieur Robe souhaitait entreprendre dans le secteur touristique afin de gérer sa propre affaire...

Type de projet

Restaurant de gastronomie française haut-de-gamme

Localisations

Senillé-Saint-Sauveur, Vienne (86)

Date d'ouverture

Août 2023

Un projet porté par un restaurateur renommé

Chef cuisinier dans de grandes maisons telles que Le Vernet à Paris et faisant partie du Collège culinaire, Monsieur Robe souhaitait entreprendre dans le secteur touristique afin de gérer sa propre affaire. Le projet et ses critères de recherche s’orientaient ainsi vers la reprise ou la création d’une affaire de restauration de qualité dans la Vienne (86).

 

Une recherche orientée grâce à l’identification d’un bien sur le site Pôle implantation Tourisme

Le premier critère en terme de localisation était simple : le porteur de projet concentrait ses recherches exclusivement dans la Vienne. Le bien, d’un cachet certain, devait se situer au cœur d’une petite ville ou d’un village empreint d’authenticité. Suite à l’identification d’un bien sur le site Pôle Implantation Tourisme et à un échange avec un chargé de mission, les différents critères ont pu être formalisés et diffusés au territoire partenaire pouvant répondre à la demande. Après la transmission de la demande de Monsieur Robe au Grand Châtellerault, le territoire est rapidement revenu vers lui afin de convenir d’une visite du territoire et du site ainsi que d’une rencontre avec les élus de la commune. Des rencontres avec les producteurs locaux ont aussi été organisées afin d’établir un lien direct avec les acteurs qui pourront devenir de futurs partenaires de travail (circuits courts, valorisation du terroir local).

 

L’envie de contribuer à la revitalisation d’un village rural

Le bien identifié dans la commune de Saint-Sauveur correspondait très bien aux attentes de Monsieur Robe pour l’implantation de son restaurant : l’auberge, de 340 m², possède deux salles de restaurant, une cuisine, un logement de fonction à l’étage et un hébergement touristique de 4 couchages. L’ensemble du bâti, qui était un ancien café fermé depuis 15 ans, a pu être rénové en grande partie par les subventions (Europe, État, Région, Département, Grand Châtellerault) et par la commune, notamment dans le cadre d’un plan de revitalisation du centre bourg. L’inauguration du restaurant a eu lieu le 17 juin 2023 en présence d’élus. L’ouverture est prévue pour août 2023.

Découvrez également ...

Retrouvez toutes les actualités d’Ancoris.

Voir toutes les actualités