Contact
Contactez-nous Nos références clients
Accueil / Actualités / L’équipementier aéronautique AEREM s’implante dans le Gers

L’équipementier aéronautique AEREM s’implante dans le Gers

Actus du dev éco

24 avril 2020

AEREM est une société coopérative et spécialisée dans la conception & la fabrication d’équipements industriels (solutions sur mesure, complètes et réactives à dominante mécanique pour des industries exigeantes telles que l’aéronautique, le spatial et le pharmaceutique). Historiquement basée à Colomiers depuis 1985, la société connait un fort développement de son activité, avec l’obtention récente de nouveaux marchés. Début 2015, la direction d’AEREM a démarré ses premières recherches afin d’étudier plusieurs alternatives pour pérenniser le développement de la société : soit une extension sur le site de Colomiers, soit le rachat ou la construction d’un bâtiment industriel.

Les premiers contacts ont été noués dès février 2015 avec le service de prospection de Regional Partner via le site : www.pole-implantation.org pour établir le cahier des charges du projet ; les chargés de prospection de l’équipe de Regional Partner ont alors mobilisé leur partenaire sur le Gers, afin que celui-ci puisse prendre contact avec l’entreprise et lui adresser ses propositions de localisation tout en respectant la confidentialité du projet, tant en interne que vis-à-vis de l’environnement extérieur.

Le dirigeant de la société, M. BRY, a rapidement reçu plusieurs offres de terrains industriels de la part de l’agence de développement économique du Gers, GERS DEVELOPPEMENT.

 

Un accompagnement décisif assuré par GERS DEVELOPPEMENT

Suite à plusieurs rencontres avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gers (qui l’a notamment accompagné sur le montage financier de son projet), la société a effectué plusieurs visites sur sites avec l’ensemble des acteurs locaux mobilisés sur ce projet.

Le choix de l’entreprise s’est finalement porté sur un terrain situé sur la ZA du Roulage à Pujaudran (32). L’accessibilité de Pujaudran par rapport à Toulouse, la disponibilité des fonciers, et surtout le coût très compétitif des terrains industriels sont autant d’atouts qui ont su convaincre le dirigeant de venir s’installer dans le Gers.

La construction d’un bâtiment industriel de plus de 2 000 m² (décomposé en bureaux et ateliers de production) est prévue sur la zone du Roulage. Cette implantation prévoit le transfert des 64 salariés qui travaillaient jusqu’alors à Colomiers. 25 emplois supplémentaires sont annoncés à horizon 2019.