Découvrez le baromètre de l’attractivité touristique – 4ème édition
Retrouvez toutes les actualités d’Ancoris.
Les premiers contacts avec l’équipe prospection de Regional Partner remontent à la fin de l’année 2014. Le dirigeant Franck Le Franc recherchait des informations pour pouvoir affiner son projet, notamment sur l’éco-système autour du cuir et de la chaussure : fournisseurs, potentiels sous-traitants, partenaires potentiels, entreprises locales, etc…
M. Franck Le Franc a rempli un formulaire sur notre site internet dédié à la prospection d’entreprises, Pôle Implantation Entreprises : www.pole-implantation.org.
Rappelé le jour-même, nous lui avons présenté les possibilités d’accueil du Maine-et-Loire et de l’agglomération de Limoges comme il le souhaitait, tout en lui proposant également une troisième offre pertinente vis-à-vis de son projet (production de chaussures en cuir) que le porteur de projet n’avait pas envisagée, faute d’en connaitre les atouts : la Dordogne.
Dans la continuité de ses premiers échanges avec les territoires qui l’intéressaient, M. Le Franc a reçu des premières propositions immobilières, des informations sur l’environnement économique lié au secteur du cuir et les dispositifs d’accompagnement des différents territoires et a pu rencontrer dans la foulée leurs représentants.
Après une période d’analyse comparative des différentes solutions, le choix de l’entreprise s’est finalement porté sur une solution d’implantation en Dordogne, à Notron précisément. Accompagnée notamment par l’agence de développement économique Perigord Développement, l’entreprise prévoit de recruter 8 salariés d’ici à février 2016.
Pour aller plus loin : article de Sud Ouest sur l’implantation de Chamberlan à Notron