Contact
Contactez-nous Nos références clients
Accueil / Actualités / Chargé(e) de mission implantation, immobilier d’entreprises, foncier (H/F)

Chargé(e) de mission implantation, immobilier d’entreprises, foncier (H/F)

Offres d'emplois

09 mars 2021

La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, 23 communes, 352 123 habitants, recherche au sein de la Direction du Développement Économique, de l’Emploi et de la Formation :

UN(E) CHARGE(E) DE MISSION IMPLANTATION, IMMOBILIER D’ENTREPRISES, FONCIER (H/F)
Poste basé à Lieusaint

Missions

Au sein de la Direction du Développement Economique, de l’Emploi et de la Formation, et sous l’autorité directe de la Responsable du Service Relations Entreprises, Implantation, Animation, le (la) chargé(e) de mission aura particulièrement pour missions de (d’) :

  • Accompagner des projets d’implantation et de développement immobilier, assurer dans ce cadre l’interface avec les services de l’agglomération ainsi que les différents partenaires économiques et institutionnels, accompagner les entreprises (endogène/exogène) dans la définition de leur cahier des charges.
  • Promouvoir, commercialiser l’offre immobilière et foncière du territoire en lien avec les partenaires du territoire (commercialisateurs, EPA, GPA …), assurer la commercialisation et le suivi des ventes de foncier portées en propre par la CA .
  • Développer et établir des relations privilégiées avec les réseaux de professionnels de l’immobilier d’entreprise (promoteurs, commercialisateurs, investisseurs…) intervenant sur le territoire, ainsi que les partenaires/prescripteurs susceptibles de nous accompagner dans la détection de projets d’implantation (Choose Paris Region, Business France …).
  • Assurer une observation et une veille immobilière et foncière, réaliser des bilans et points marchés immobiliers, fonciers sur le territoire.
  • Participer au suivi des problématiques de friches industrielles, tertiaires et commerciales.
  • Participer à tout projet transversal de la direction, collaborer avec l’appui ponctuel des autres missions de la Direction, aux opérations de promotion économique du territoire (événementiels thématiques…), et à l’élaboration d’outils d’accompagnement des entreprises.

 

Profil

Filière administrative – Catégorie A.
Formation : Bac + 4-5 liée à l’expérience professionnelle attendue
Expérience confirmée en matière d’accompagnement des entreprises et de suivi de projets immobiliers.
Titulaire du Permis B

  • Savoirs : connaissance du monde de l’entreprise, des logiques de développement des entreprises et du fonctionnement des collectivités locales, des dispositifs et des réseaux d’accompagnement d’entreprises, des cadres réglementaires de l’urbanisme. Connaissances juridiques et immobilier d’entreprises.
  • Savoir-faire : méthodes d’analyse et diagnostic des besoins des entreprises, expertise en animation de réseaux et en conduite de projet ; fournir des argumentaires techniques à des fins d’arbitrage, de choix stratégiques et de positionnement sur un projet ; qualités rédactionnelles et méthodologiques ; autonomie dans l’organisation du travail, capacité d’anticipation et de reporting, capacité à prioriser et respecter les délais.
  • Savoir-être : Rigueur et écoute – réactivité – diplomatie et qualités relationnelles – capacité de synthèse, d’adaptation – disponibilité – sens du travail en équipe et capacité à fédérer des
    partenaires.

 

Candidature

Poste à pourvoir rapidement.
Retour des candidatures avant le 19 mars 2021.

Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources et des Relations Humaines
500 place des Champs Elysées – BP 62 – 91054 Evry-Courcouronnes Cedex
ou par email : recrutement@grandparissud.fr

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention.
Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.