Contact
Actualités Rejoindre l’aventure
Découvrez un nouveau cas pratique d'Ancoris.

Programme

Atraxio

Durée de la mission

Mission de 12 mois renouvellée deux fois

Dates de la mission

Depuis janvier 2018

Secteurs d'activités identifiés

IA, E-Santé, E-Commerce, IOT, Agroalimentaire, Industrie 4.0, programmation informatiques

Projets implantés

Exemple - QARNOT COMPUTING : Ouverture d'une agence Sud de France, 15 emplois créés

Projets implantés

Exemple - AMILTONE: Ouverture de bureaux à Aix - 50 emplois créés

Projets implantés

Exemple - Quantmetry : Ouverture de locaux pour se rapprocher de l'écosystème IA/Big Data d'Aix-en-Provence - 25 emplois créés

La mission de prospection confiée à Ancoris par Provence Promotion est orientée principalement sur le secteur du numérique. L’objectif est d’inciter des grands comptes parisiens et des start-up en hyper-croissance à s’implanter dans le Sud de la France. Cette collaboration débutée en 2018 a été renouvelée pour la deuxième fois en Janvier 2020.

 

Les  consultants Ancoris ont effectué un travail de fond d’étude de l’écosystème numérique local et d’identification des principaux leviers d’attractivité :

  • Les grands comptes IT présents sur le territoire, de nombreuses structures de recherches, laboratoires R&D et numériques.
  • Une ouverture à l’international, le département des Bouches du Rhône étant une porte d’accès vers Le marché méditerranéen.
  • Un coût RH attractif par rapport au bassin parisien, un développeur logiciel y coûtant en moyenne 20% moins cher qu’à Paris.

 

Une action complémentaire de prise de rendez-vous sur le Salon Mobile Word Congrès à Barcelone a été menée avec l’aide des bureaux étrangers (25 rendez-vous réalisés).

 

Les projets implantés généreront en moyenne, 12 emplois chacun.

Découvrez également ...

Retrouvez toutes les actualités d’Ancoris.

Voir toutes les actualités